Kino la tortue de la fontaine

Couverture du livre « Kino la tortue de la fontaine » de Pierre Keriec aux éditions Les Decouvertes De La Luciole

Kino, jeune tortue introduite illégalement en France, apprend à ses dépens la dure loi qui régit le monde animal. Danger écologique pour le territoire, elle peut être regardée avec curiosité et sympathie, mais aussi rejetée avec crainte ou horreur.
Conte écologique et philosophique, l'histoire... Voir plus

Conte écologique et philosophique, l'histoire de Kino nous rappelle que toute intervention humaine irréfléchie sur la nature peut être fatale pour la survie d'une espèce animale ou végétale. Elle nous dit aussi en même temps, qu'il n'en est pas de même pour l'espèce humaine, dont le territoire est unique, donc accessible à tous. L'avenir de la Terre se trouve dans le partage et la protection mutuelle de toutes les espèces. Et, parce que la plupart des adultes sont inconscients ou réticents, c'est aux enfants que reviendra, par une éducation appropriée, le devoir de changer le cour des choses.