"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À la fin des années 60, alors que le Japon occupé fait face à de grands changements sociaux, la musique venue des États-Unis va faire naître, entre deux adolescents que tout oppose, une amitié complexe. Une amitié faite de rencontres inattendues, de découvertes artistiques et de rivalités amoureuses. Une galerie de portraits attachants autour d'un groupe de jazz, et une chronique douce-amère sur la jeunesse en marge des bouleversements de l'histoire.
C'est Noël mais Kaoru n'est pas à la fête. Son père lui manque et il ne se sent pas à sa place chez son oncle et sa tante. Il envie terriblement Sentarô qui vit entouré d'une famille aimante. Pourtant son ami n'a pas toujours été heureux et ses confidences vont alléger la peine de Kaoru qui se rend compte qu'il ne devrait pas se plaindre. Mais sa mélancolie reprend le dessus quand il constate que Ritsuko ne lui pardonne pas le baiser qu'il lui a volé. Il préfère éviter sa boutique et par conséquent arrêter le jazz. Heureusement Sentarô veille au grain et ne le lâche pas d'une semelle...
Un tome mélancolique où le jazz cède la place aux histoires plus personnelles des protagonistes. On apprend beaucoup sur l'enfance difficile de Sentarô et sur ses origines. Parallèlement, le mal-être de Kaoru tient une grande place, mélange de pressions familiales et de chagrin d'amour. Les deux amis si différents se rapprochent, surtout grâce à l'insistance de Sentarô qui va jusqu'à accompagner Kaoru à Tokyo à la rencontre de sa mère qu'il n'a pas revu depuis de nombreuses années. La personnalité de Sentarô, instinctif, impulsif et flegmatique, se heurte à celle de Kaoru, réfléchi et posé. Le voyage à Tokyo s'annonce donc chaotique mais l'amitié va certainement prendre le dessus.
Ce troisième tome s'achève au moment où Koaru va revoir sa mère après des années de séparation. Cette rencontre sera-t-elle bénéfique ? Il va falloir lire le tome 4 pour le savoir...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !