"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Par le biais de nombreux écrits et reportages signés Joseph Kessel, cette BD illustre la biographie du célèbre journaliste avant de devenir romancier.
Un aventurier qui fait rêver et dont on suit la vie de Vladivostok en janvier et février 1919 avec sa guerre, ses bouges, ses bagarres, ses flots de vodka, sa musique tzigane, Lena un grand amour,(« Mais qu’importe, ces temps sauvages à Vladivostok avaient fait de moi un homme. ») ; Brest en novembre 1918, Pigalle et sa pègre en septembre 1923, New-York en décembre 1918, Casablanca en janvier 1928, l’Aéropostale Casa-Dakar, sa rencontre avec Henry de Monfreid et sa dénonciation de l’esclavagisme en Afrique dont il est témoin, Paris et sa communauté russe et ses princes en exil, sont autant d’histoires passionnantes jalonnant le parcours de cet écrivain atypique.
J’ai beaucoup aimé les dessins, les couleurs et la construction du scénario de cet album rythmé, érudit et généreux que j’ai dévoré avec grande gourmandise.
Par contre, pour continuer ce festin et en connaitre la part du lion, il faut attendre une suite à venir …
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !