"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Certains sites défendent âprement leur mystère.
Keroman, antre des sous-marins à propulsion classique pendant cinquante-cinq ans, a su conserver les secrets de ses navires et de leurs équipages. Entrer dans l'univers de Keroman, c'est ainsi partir à la découverte de cinquante années, jusque-là méconnues, d'une base d'importance pour la Marine nationale. Mais pénétrer Keroman, c'est aussi et surtout ouvrir le livre de la plus grande tragédie maritime de l'histoire mondiale.
Près de 15000 ouvriers sont conduits de toute l'Europe à Lorient pour édifier dans des délais records trois gigantesques blocs de béton qui assurent la protection du chantier de réparation des loups gris jusqu'à la fin de la guerre. L'ambition de ce livre d'histoire est certes de contribuer à démystifier le lieu et l'activité des hommes qui l'ont occupé mais, bien au-delà, d'offrir au lecteur des clés lui permettant de comprendre cet édifice qui l'interpelle tant aujourd'hui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !