"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Ce roman allie la qualité littéraire et l'atmosphère des meilleurs romans noirs. Grâce à l'empathie qu'elle manifeste envers ses personnages, Holly Goddard Jones les rend vivants, forts et complexes. Elle possède vraiment un talent exceptionnel. » -- Ron Rash La disparition d'une jeune femme dans une petite ville du Kentucky va bouleverser la vie d'une douzaine de ses habitants. Ronnie Eastman n'est pourtant qu'une fille qui travaille à l'usine, qui aime faire la bringue et collectionner les conquêtes, aimerait rassurer son entourage face à une inquiétude grandissante. Il y a Susanna, la soeur de Ronnie, qui enseigne au lycée. Bonne épouse, bonne mère de famille, elle n'en mène pas moins une vie morne et a toujours envié la liberté de sa soeur. Il y a Tony, une ancienne star de basket qui est devenu flic. Il y a Emilie, une gamine de treize ans un peu étrange et qui cache un terrible secret. Mais aussi Wyatt, un ouvrier tourmenté par son passé et obsédé par un amour qu'il ne pense pas mériter.
Liés les uns aux autres d'une façon qu'ils ne peuvent imaginer, ces personnages voient leur destin leur échapper. Ils ne découvriront pas seulement ce qui est arrivé à la jeune femme disparue mais en apprendront bien davantage sur eux-mêmes. Leurs voix tissent, à la manière de De beaux lendemains de Russell Banks, un roman extrêmement prenant et émouvant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !