Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Les créations culinaires de Kei invitent à l'éveil des sens. Après sept ans auprès du chef étoilé Alain Ducasse au Plaza Athénée de Paris, Kei reprend ouvre son restaurant et nous offre la possibilité de découvrir son empreinte culinaire métissée. Du Japon, Kei retient l'esthétisme, la verticalité des constructions, l'harmonie poétique des couleurs, les saveurs suaves et délicates. Par sa culture gastronomique française, il recherche l'équilibre entre les saveurs : sucrées, salées, acidulées, et entre les textures : fondantes, moelleuses, croustillantes.
Le résultat est une palette créative riche et variée de compositions subtiles où les goûts sont appuyés pour offrir une cuisine lisible et instantanée. Chaque composition orchestrée par Kei, offre une succession d'instants de dégustation permettant de découvrir l'harmonie d'une cuisine créative et savoureuse : saumon crème d'oseille acidulée, légumes crus et cuits ; bouillon de champignons et quenelles de crevettes, ciboulettes et gingembre ; côte de veau juste saisie, caviar d'aubergine et herbes... nous plongent dans un enchantement permanent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile