Katia la nuit

Couverture du livre « Katia la nuit » de Patrick Gourvennec aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020605908

En velours noir et perles blanches, une jeune femme nommée Katia reçoit des hommes à son domicile. «On aurait dit que tous s'étaient transmis la bonne nouvelle : il existait désormais dans Paris une maîtresse enchantée capable d'aimer pendant des heures sans fatigue et sans drame.» Intimidés, ils veulent percer l'étrange pouvoir de cette féminité exubérante. Qui est Katia ? Le mystère, en s'éclaircissant, prendra une autre dimension : «elle» est un travesti originaire d'une cité de Marseille, mère inconnue, père italien. Mais par-dessus tout, Katia possède le don de la féerie, et c'est une stupéfiante fresque poétique et sexuelle qui se compose devant nous, autour de son canapé-monde, à l'écart des plaisirs normalisés.