Katherine Mansfield Felicite La Garden Party Etc.

Couverture du livre « Katherine Mansfield Felicite La Garden Party Etc. » de Katherine Mansfield aux éditions Stock
  • Editeur : Stock

Noms propres katherine mansfield katherine mansfield a violemment éprouvé la pesanteur de la chair et s'est efforcée toute sa vie à rejoindre la transparence à travers le regard, la dérision, la souffrance. elle s'est appliquée à modeler, à refaire son apparence. elle s'est créé un corps mince, androgyne, un visage d'éphèbe couronné d'une frange, une voix dévastatrice, dit-on, des yeux de braise qui brûlent mais ne reflètent rien car elle était elle-même un foyer.
Tout ce qui concerne katherine mansfield me paraît dès son enfance lié à la fulgurance d'un détail souvent radieux mais éphémère et donc lié à la mort. je n'ai cessé, au cours de ma vie, de rencontrer cette jeune femme, à la fois avide et perspicace, qui ne devait pas atteindre trente-cinq ans.
D. de m.