Karma phenix

Couverture du livre « Karma phenix » de Renaud D' Aguilar aux éditions Librinova
  • Editeur : Librinova

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Un thriller scientifique où la montre joue contre face au Karma...

Ici nous faisons la connaissance d'un père de famille qui a perdu son fils ainsi que sa
    femme qui l'a quitté peu de temps après. Ils ont choisi, enfin on leur a un peu forcé la main,
    de faire dons des organes de leur fils...

Un thriller scientifique où la montre joue contre face au Karma...

de faire dons des organes de leur fils afin de sauver d'autres personnes.
    S'en suis une longue descente aux enfers pour , son quotidien ne se résumant qu'à Edgar sa
    bouteille de whisky dont il ne se sépare jamais. Sauf qu'un beau jour à la radio, il entends
    parler de l'avancée en matière de clonage. Ce fut le déclic dans sa tête et surtout son seul
    et unique but. Il va alors faire des choses dont il ne se serai jamais vu capable et il va
    parcourir le monde pour aller à la rencontre des deux seules personnes capables de lui rendre
    son fils. Mais à trop forcer le destin, celui-ci ne se retournera t'il pas contre lui?

Dans l'ensemble j'ai plutôt bien aimé ma lecture, je l'ai juste trouvé un poil trop rapide.
    En effet, les évènements s'enchaînent trop vite pour être vraiment crédibles.
    Il planifie son truc, il kidnappe les personnes dont il a besoin, il prends l'avion, va
    agresser la dernière personne et hop il obtient ce qu'il veut et tout cela sans grands
    accrocs. Et c'est cette partie là qui me pose problème, autant la partie scientifique je
    la crois et ce qui se passe dans le roman ne me pose aucun souci, autant la partie humaine
    est tirée par les cheveux.
    Côté personnage, j'ai beaucoup aimé ce père torturé après la perte de son fils, le départ de
    sa femme. Il a une descente aux enfers des plus normales, c'est à dire qu'il se tourne vers
    la bouteille comme n'importe quel humain qui doit faire face à un deuil insurmontable.
    Je l'ai trouvé touchant même quand il est en mode "commando" pour récupérer des cellules de
    son fils. Quand aux autres personnages, je les ai trouvés fades et sans grande envergure même
    le grand professeur n'est pas vraiment à la hauteur.
    Malgré tout je n'ai pas été touchée par l'émotion qui ici est inexistante, on ne s'attache
    pas aux personnages et on ne ressent rien par rapport a ce qui leur arrive.
    Ici la vraie question qui se pose est l'éthique scientifique par rapport au clonage et je
    trouve que le sujet est très intéressant et surtout le fait de pouvoir cloner un être cher
    perdu beaucoup trop tôt.

En bref, un thriller bien rythmé mais avec des évènements qui ne sont pas très crédibles
    malgré un sujet sensible.