Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Karlene Roberts - L'exigence de fiabilité

Couverture du livre « Karlene Roberts - L'exigence de fiabilité » de Gerard Koenig aux éditions Epagine
Résumé:

Soumise à la discipline du marché et aux attentes de la société l´entreprise doit satisfaire tout à la fois des exigences de compétitivité, de sécurité et de légitimité. La fiabilité organisationnelle est par conséquent appelée à jouer un rôle central dans l´élaboration de toute stratégie,... Voir plus

Soumise à la discipline du marché et aux attentes de la société l´entreprise doit satisfaire tout à la fois des exigences de compétitivité, de sécurité et de légitimité. La fiabilité organisationnelle est par conséquent appelée à jouer un rôle central dans l´élaboration de toute stratégie, puisqu´un défaut de fiabilité peut menacer très directement l´existence de l´organisation, qu´elle peut lui faire perdre l´essentiel de sa légitimité et compromettre par là même l´accès à des ressources essentielles et qu´enfin les coûts induits par un manque de fiabilité peuvent pénaliser gravement sa compétitivité de long terme. Mieux comprendre le fonctionnement des organisations à haute fiabilité afin d´en dégager des enseignements utiles pour toutes celles qui souhaitent progresser en la matière, tel est l´objectif que s´est assigné Karlene Roberts il y a un peu plus de vingt ans. Le présent article vise à préciser l´intention et les moyens mis en oeuvre, à présenter les résultats obtenus et à discuter de leurs limites.

Donner votre avis