Karinga ou karira - roman

Couverture du livre « Karinga ou karira - roman » de Murigande Richard aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Karinga ou Karira est une épopée qui nous raconte une histoire d'amour entre un prince et une paysanne dans l'ancien Rwanda. Karinga était le symbole de la souveraineté nationale et Karira celle que le prince héritier Rujugira aimait. La royauté ne voulait pas voir son prince héritier amoureux d'une fille qui n'était même pas du clan des reines-mères. Rujugira ne voulait personne d'autre qu'elle. Tout le monde était contre lui : les dieux, le roi, la reine et les gardiens du code dynastique. Ils voulaient tous qu'il soit séparé d'elle et qu'il prenne en mariage une fille qui lui était destinée bien avant sa naissance. Rujugira s'opposa à tout le monde, il renia même la cour pour garder son amour. Il ne voulait pas être roi, mais seulement être heureux avec sa dulcinée. Le destin en décida autrement.