Karim ; je pensais que l'amour guérissait tout, j'avais tort.

Couverture du livre « Karim ; je pensais que l'amour guérissait tout, j'avais tort. » de Catherine Sigal aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

« Karim tu étais fait de ce balancement, de ce combat perpétuel à l'intérieur de toi entre la joie et la souffrance, l'exaltation et le découragement, l'amour et la destruction. À la fin puisqu'il faut bien qu'il y ait un vainqueur et bien, c'est ta part d'ombre qui l'a emporté sur ta lumière. À la fin, de guerre lasse et à bout de forces, ce sont tes démons qui ont gagné. ».

Sous la forme d'un journal intime et poétique, Catherine Sigal rend un hommage touchant à son ami Karim. Elle raconte l'amour, la tendresse tout autant que la perte, la douleur, l'absence. En guerre contre les démons de ce jeune homme souffrant de psychose maniaco-dépressive, elle reste le témoin de sa fragilité jusqu'à sa mort à l'âge de 36 ans.