"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
De ses premiers poèmes d'adolescente associés au père disparu quand elle avait dix ans, jusqu'à son retour au Danemark pour de longues années de solitude, Ole Wivel, écrivain et éditeur de Karen Blixen, nous présente ici la grande dame devenue célèbre par l'écriture et par sa vie en Afrique, popularisée par le cinéma.
Le conflit personnel irrésolu de Karen Blixen, ce fut l'envie de briser les carcans sociaux, en contradiction avec une vie plutôt mondaine. Les quinze années africaines menèrent à son paroxysme l'opposition entre bonheur de vivre dans les grands espaces et emprise des contraintes matérielles. Ajoutant à son témoignage le récit de conversations privées, de moments personnels de la vie de l'écrivain devenue mythe, Ole Wivel apporte un éclairage sur les oeuvres moins connues de Karen Blixen et fournit d'importantes clefs de lecture pour les plus célèbres d'entre elles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !