"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Karate Jutsu est un ouvrage fondamental dans le monde martial à plusieurs titres. Édité en 1925, il est le tout premier livre en photos sur l'art de la boxe d'okinawa. Il démontre la forme originelle des katats tels qu'ils furent enseignés à Gichin Funakoshi lorsqu'il vivait à Okinawa, et qui donneront les katas modernes Shôtôkan et Wado-ryû (les écoles les plus populaires aujourd'hui). À ce titre, il est une véritable « bible du karaté ». Enfin, il est un des rares ouvrages où nous pouvons voir le « Père du karaté » en action (l'autre étant Karate-dô Kyôhan).
Nous pensions ce livre définitivement perdu car, suite aux destructions de la Second Guerre mondiale, il n'existe aujourd'hui que quelques rares exemplaires de l'ouvrage original précieusement conservés dans des bibliothèques et des collections privées. De plus, la langue japonaise classique utilisée compliquait la traduction de l'ouvrage: il nous fallait trouver à la fois un spécialiste de karaté et un fin lettré japonais. Nous saluons ici le remarquable travail de John Teramoto qui mena à bien la traduction et sut agrémenter le texte original de ses notes de chercheur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !