Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Karasu est à la fois un récit sombre et lumineux qui donne une image glaçante de ce que notre société pourrait devenir. Le monde imaginé dans cette fiction peut paraître à la fois proche et lointain, car certaines tendances sont déjà clairement perceptibles de nos jours. Elles trouvent leur prolongement dans un univers au devenir inquiétant à tous points de vue, qu'il soit sociétal, écologique ou géopolitique. Une perspective où les humains remplissent des fonctions dont le sens leur échappe la plupart du temps, mais qu'ils acceptent au nom d'un système les dépassant.
Dans ce futur proche, une famille urbaine d'Obligés, insérée dans la société moderne et artificialisée, fait le choix audacieux de quitter Paris pour se réinventer dans les Pyrénées.
Devenue Réfractaire, son nouveau mode de vie va lui coûter bien plus qu'elle ne l'aurait imaginé, tout en lui offrant des perspectives perdues de vue depuis longtemps par ses contemporains.
Une aventure, entre deux mondes, qui s'avance page après page, à la découverte d'un possible ailleurs, d'un mystérieux contrepoint aussi puissant qu'exaltant...
Karasu présente une vision apocalyptique de ce que serait le monde de demain. C'est un récit à la fois fourni souvent ardu à la lecture. J'ai aussi trouvé certaines assertions sur nos sociétés approximatives et manichéennes. Le Mal étant bien-sûr ce qui va gagner notre futur dans tous ses aspects. On suit pourtant les aventures de ce jeune homme qui de Paris, en passant par les Pyrénées et le Pôle va vivre et essayer de survivre à la destruction de la planète. Dans cet univers, c'est le personnage de ce grand-père à la fois philosophe et chaleureux qui m'a semblé le plus émouvant
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !