Kant

Couverture du livre « Kant » de Enthoven/Foessel aux éditions Perrin
  • Editeur : Perrin
  • EAN : 9782262031053

Aucun philosophe n'a meilleure ni plus mauvaise réputation qu'Emmanuel Kant, dont l'hermétisme recouvre, comme le lierre cache l'arbre, des interrogations partagées par tous : que puis-je connaître ? Que dois-je faire ? Peut-on mourir pour une idée ? A-t-on jamais le droit de mentir ? Ou de condamner à mort ? Qu'est-il permis d'espérer ?.. Autant de questions auxquelles s'attache à répondre Michaël Foessel, excellent pédagogue et fin connaisseur de Kant, dans une discussion libre sur le grand philosophe du genre humain.