"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quand Yoshino, la deuxième fille d'une famille de trois soeurs, reçoit l'annonce de la mort de son père, elle est en train de se réveiller dans la chambre d'un garçon... Le décès de ce père, qu'elle n'a plus vu depuis longtemps, à la suite du divorce de ses parents, ne l'émeut pas beaucoup... Pourtant, cette nouvelle pourraient bien changer leur vie ! Akimi Yoshida excelle dans la description, tout en finesse, de l'importance du lien familial !
Voilà un titre vers lequel je ne me serais pas tournée de moi même. Merci maître renard pour cette découverte, j'ai adoré.
Dans Kamakura Diary, on suit des soeurs qui vivaient seules depuis des années et apprennent le décès de leur père. Une histoire qui commence par un enterrement, ce n'est pas joyeux et bien détrompez-vous. C'est une très belle histoire, drôle et avec des filles aux caractères très différents et très bien construits. J'ai hâte d'aller me procurer la suite. Juste un point qui peut rebuter : les dessins sont particulièrement vieillot alors que le manga n'est pas ancien. Mais si on accepte ce style graphique, on passe un excellent moment.
Alors, j’ai choisi ce manga car j’ai tout de suite été attirée par les couvertures. Elles sont colorées, j’ai l’impression que le soleil est présent, les couleurs sont belles, presque vivantes. Au-delà de ça, le résumé m’a rendue curieuse. Je ne lis pas beaucoup de mangas mais, j’aime bien de temps en temps, ça change des romans (surtout que je lis beaucoup de pavés ^^).
En ce qui concerne l’histoire, la solidarité entre les sœurs est belle, et on s’attache à chacune d’elles. Elles ont une à une leurs moments, où l’on en apprend un peu plus sur elles, et leur façon de gérer le décès de leur père. Les dessins sont très bien faits (bon, je ne suis pas du tout une spécialiste hein !). Tout ce que je sais, c’est que je n’aime pas les dessins avec des traits « hachés » ; j’aime bien les traits fins, où l’on distingue bien chaque personnage grâce à la fluidité du dessin.
J’ai hâte de continuer à lire ces mangas, de continuer à suivre le destin de cette famille.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !