"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Tout d’abord, un grand merci à Koko Nhan pour ce service presse ! J’étais surexcitée à l’idée de commencer cette suite, mais aussi pleine d’appréhension sur ce qu’il pourrait se passer ! Et, mon Dieu ! Alors même que j’écris cette chronique, je sais que mes mots ne pourront jamais être assez forts pour décrire ce livre incroyable !
Kalliopée, princesse de Viridia, a enfin épousé Karel, futur roi de Lapisia. Bien qu’elle soit sur de l’amour qu’il éprouve l’un pour l’autre, rien n’atténue le poids sur ses poignets qui viennent l’enchaîner à son rôle d’épouse. Dans un monde où les femmes n’ont aucun droit, ce rôle est dangereux, et elle réalise aujourd’hui seulement à quel point. Elle affronte désormais les tourments que chaque femme mariée doit subir depuis tant d’années. Elle s’accroche à l’amour du prince et à sa volonté de changer les choses. Elle compte bien prouver sa loyauté à ce nouveau peuple, et elle va se découvrir de nombreux alliés. Mais Karel et Kalliopée sont-ils prêts pour ce que l’avenir leur réserve ? Leurs amours est-ils plus forts que tout, ou le passé viendra-t-il peser sur leurs futurs ?
Retrouver la plume de Koko Nhan et une véritable joie ! J’avais beau appréhender les événements qui pouvaient arriver, il m’a suffi de quelques lignes pour me retrouver captive du récit. À sa façon toujours aussi intense, l’auteure a su me subjuguer, me capturer dans ses filets. L’émotion qu’elle transmet est incroyable. Plusieurs fois, je me suis retrouvée à retenir mon souffle, à avoir le cœur serré, les larmes aux yeux, jusqu’à ce que le barrage cède. Koko Nhan arrive l’exploit de toujours chambouler mon cœur, de me faire passer par toute une gamme d’émotions aussi intenses que bouleversantes.
J’ai été tellement heureuse de retrouver Kalliopée ! Cette jeune femme forte, incroyablement forte. je l’admire ! Elle affronte ce monde qui lui n’a aucune pitié pour les femmes, et elle le fait la tête haute. Elle veut construire un monde meilleur et auprès d’elle, on n’y croit, même si cet objectif semble pourtant inaccessible. Elle n’a pas d’œillères, elle sait que son rêve est loin, mais elle garde espoir, que ce soit en ce monde ou en Karel. Son amour pour lui et tellement puissant ! Sa volonté donne l’impression de pouvoir déplacer les nuages. Elle a des défauts, bien sûr, notamment le fait qu’elle en demande beaucoup en sachant que certaines choses sont pourtant impossible, mais sa bravoure, son courage ne peut que nous forcer à croire que même l’impossible peut devenir réalisable. Elle a cette lueur en elle qui donne envie de la soutenir quoiqu’il arrive, peu importe où elle va. C’est une héroïne, une femme incroyable, et mon dieu, sa vie n’est pas tendre, loin de là ! J’ai eu tellement envie de la prendre dans mes bras parfois, d’alléger le fardeau qui pèse sur ses épaules, de la soutenir ! Elle m’a touchée au plus profond de moi.
Et puis, nous avons Karel. Il a énormément évolué dans ce tome. Bien sûr, il ne sera jamais un bisounours, son côté impitoyable est toujours là, mais il devient tellement plus que le prince froid et sans scrupule qu’on avait rencontré au début de l’histoire ! Grâce à Kalliopée, il ouvre enfin les yeux sur le monde qui l’entourent, pour elle, il serait prêt à tous les sacrifices ! Mais rien n’est facile ici, et le prince va devoir lui aussi comprendre ce qu’il lui faut affronter pour qu’elle soit en sécurité. J’aime tellement ce personnage ! Il n’est pas parfait, on ne peut clairement pas le considérer comme gentil, mais mon Dieu, la force de son amour pour la princesse ma émue, car on voit en lui une fragilité qu’on n’avait fait qu’imaginer dans le tome précédent. Et lui découvre à quel point elle compte pour lui. Elle est à la fois sa force et sa faiblesse. Et les combats qu’il doit affronter ne sont pas simples !
Les personnages secondaires ont une grande place ici, notamment les soldats est amis de Karel. Jonah été déjà très présent dans le tome précédent, mais Samaël et Zaïn prenne vraiment leurs places, leurs rôles devenant plus important et de ce fait, nous fait nous attacher à eux. Et puis nous avons un nouvel arrivant ! Kaïs, cousin de Karel. J’ai tellement aimé ce personnage ! Avec lui et à travers lui, on découvre aussi un peu Karel, celui qu’il était avant, celui qu’il est devenu.
Ont apprend beaucoup de choses dans ce deuxième tome, et les questions qui était resté sans réponse ont été dévoilé, et cela et bien de ne pas nous faire languir jusqu’à la fin ! Mais bien sûr, Koko Nhan ne nous épargne pas, ça non ! Les événements ont de quoi nous retourner le cœur, et personnellement, le mien a fini par atterrir à mes pieds, meurtris et blessés. Elle nous malmène, cette auteure sadique qui m’a fait monter les larmes aux yeux plus d’une fois, et qui m’a fait pleurer avec une profonde envie de me rouler en boule et de ne plus bouger ! J’avoue l’avoir plusieurs fois maudit de maltraiter ses lectrices aussi cruellement, mais je ne peux que l’adorer (voir l’adulé, si si) pour cette façon qu’elle a de me transporter, de me faire quitter la terre pour aller où elle l’a décidé, et peux importe si la chute et douloureuse, il devient impossible de faire marche arrière une fois que l’ont a ouvert l’un de ses livres ! Et cette fin ! Comment peut-on être aussi sadique ?! Je crie à l’injustice ! Je n’ai qu’une envie, me rouler en boule et hiberner en attendant la suite, le cœur battant, et les larmes aux yeux.
En conclusion, ce livre extraordinaire m’a chamboulée, retournée, captivée, dévastée. Il a réduit mon cœur en miettes avant d’éparpiller les morceaux, me forçant à chercher un moyen de recoller ce qu’il reste en espérant qu’il tiendra le coup. Aucun mot n’est assez fort pour décrire à quel point cette histoire m’a touchée. Il a atteint mon cœur et mon âme et ma coupée le souffle. J’aime et je déteste en même temps Koko Nhan pour ce qu’elle m’a fait subir, pour cet ouragan qui m’a emportée et m’a fait sourire autant qu’il m’a fait souffrir. J’ai ressenti et traversé chaque épreuve au côté des personnages, et mon cœur a été avec eux jusqu’à la dernière ligne. Ce livre n’est pas une simple histoire, non. C’est une œuvre d’art qui va vous anéantir au même titre qu’il va vous séduire. Une pépite du genre qui va bien au-delà de tout ce que j’imaginais ! Je ne peux que vous conseiller d’accrocher votre cœur, de le ceinturer bien comme il faut et d’embarquer dans l’aventure de toute une vie. Une histoire d’une profondeur et d’une beauté cruelle, qui vous malmènera, mais qui vous envoûtera !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !