Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Kaline ou l'ultime révolution

Couverture du livre « Kaline ou l'ultime révolution » de Gerard Soula aux éditions Verone
  • Date de parution :
  • Editeur : Verone
  • EAN : 9791028417505
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Kaline est une jeune fille de 18 ans. Elle est étudiante à Paris et mène une vie tumultueuse à la recherche du grand amour. Un jour, elle apprend qu'elle est enceinte mais ignore qui est le père de l'enfant. Elle ne pense alors qu'à une chose : avorter. Cependant, sa meilleure amie, Mathilde,... Voir plus

Kaline est une jeune fille de 18 ans. Elle est étudiante à Paris et mène une vie tumultueuse à la recherche du grand amour. Un jour, elle apprend qu'elle est enceinte mais ignore qui est le père de l'enfant. Elle ne pense alors qu'à une chose : avorter. Cependant, sa meilleure amie, Mathilde, médium de renommée internationale, lui fait part d'un fait étrange : le foetus qu'elle porte entretient une conversation avec des défunts célèbres : Coluche, Brassens, Brel, Gabin, Ventura, Montand et Signoret.La jeune fille n'y croit pas et poursuit sa vie mouvementée, qui l'entraîne dans des aventures dangereuses, notamment un complot révolutionnaire. Elle évitera la prison grâce à la protection occulte dont elle bénéficie malgré elle...Dans ce roman, difficile à classer, on retrouve à la fois de l'humour, du polar, du fantastique et des prises de position liées aux événements d'hier et d'aujourd'hui.Gérard Soula est né en Algérie, d'un père d'origine française et d'une mère d'origine espagnole. Jusqu'à quinze ans, il vit dans une ferme à la campagne, puis à Alger et ensuite en France. Depuis son plus jeune âge, il voue une passion indéfectible pour l'écriture. De ce fait, il dispose d'un stock de manuscrits dans ses tiroirs. Le besoin d'être édité lui est venu à la retraite.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.