Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le kakebo est l'outil avec lequel les Japonais gèrent leurs budgets personnels. Ce livre est présenté comme un journal dans lequel on peut enregistrer les entrées et les sorties d'argent, afin de réfléchir sur ses habitudes de dépenses personnelles et réaliser des économies d'environ 30 %. Le kakebo permet le suivi quotidien des comptes en les divisant en quatre grandes catégories : Besoins (alimentation, hygiène personnelle, enfants) ; Options (shopping, cosmétiques, cadeaux) ; Culture et temps libre (restaurants, livres, divertissement) ; Extras/ imprévisibles (voyages, réparations ...).
Au début du mois, vous calculez les entrées et sorties fixes et établissez des économies.
Cela vous permet, à la fin du mois, d'identifier les dépenses indésirables ou trop importantes, pour lesquelles des ajustements peuvent être effectués.
Le kakebo va au-delà de l'épargne : il contribue à développer la conscience de soi, l'autodiscipline et l'estime de soi afin d'atteindre une réelle satisfaction et une sérénité au quotidien.
Ce livre propose un calendrier perpétuel sur deux ans, sur le modèle de l'almanach. Il peut être lancé à tout moment de l'année. Il s'accompagne de graphiques qui aident à remplir les espaces vides et permettent une identification immédiate de la zone de dépenses la plus sensible de chaque personne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !