Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
La méthode japonaise du petit pas pour changer toutes ses habitudesLe kaizen s'annonce comme la prochaine grande tendance en matière de style de vie après l'ikigai et le lagom.
Le kaizen est la méthode japonaise douce pour changer ses habitudes. C'est la mise en oeuvre continue de petits changements qui conduit à des améliorations significatives sur le long terme ; en japonais, le mot kaizen veut en effet dire « amélioration continue » et est déjà éprouvé depuis longtemps par l'industrie japonaise. Cette conduite du changement peut se résumer en une phrase : « Mieux qu'hier, moins bien que demain ».
Le kaizen peut s'appliquer dans tous les domaines de la vie quotidienne. Il suffit d'avancer d'un petit pas, jour après jour. Les efforts paraissent minimes, même quand l'objectif est important.
Méthode douce japonaise pour modifier ses habitudes et s'améliorer, un pas après l'autre
Après avoir décrit la culture japonaise aux intérieurs étriqués et épurés, Sarah Harvey fait l'éloge du désencombrement (en citant Marie Kondo !)
Et elle applique ce concept à tous les domaines : vêtements, livres, meubles, bibelots, mais aussi famille, amis et relations.
Le mot d'ordre : ne conserver que ce qui fait du bien et progresser un pas après l'autre, surtout pas par grande révolution qui ne serait qu'un feu de paille !
Elle conseille de repérer les irritants et de les supprimer progressivement de sa vie, sans avoir peur de trancher dans le vif.
Les pages sur le travail sont intéressantes et peuvent constituer des bases de réflexion en amont d'une décision de changement ou d'évolution d'emploi.
Un peu trop 'Yaka' et 'Fotoutvirer' à mon goût mais la méthode des pettis pas est à retenir !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement