Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Kafka, welles - le proces - langage verbal et images

Couverture du livre « Kafka, welles - le proces - langage verbal et images » de Hubert aux éditions Ellipses Marketing
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Avis (1)

  • lien vers ma chronique:http://www.lesmiscellaneesdepapier.com/le-proces-franz-kafka.html

    Le mot de la fin : Le côté absurde de l’œuvre m’a fait penser à Boris Vian. Encore une fois, Kafka réussi à nouveau, un tour de force psychologique. Je ne crois pas en une satire du système judiciaire,...
    Voir plus

    lien vers ma chronique:http://www.lesmiscellaneesdepapier.com/le-proces-franz-kafka.html

    Le mot de la fin : Le côté absurde de l’œuvre m’a fait penser à Boris Vian. Encore une fois, Kafka réussi à nouveau, un tour de force psychologique. Je ne crois pas en une satire du système judiciaire, mais plutôt en une critique de l’absurdité de l’existence humaine. On peut y voir le revers psychologique qui veut qu’en se sachant innocent on se laisse persuader du contraire à cause du jugement des autres. On peut nettement voir un parallèle entre l’intrigue et la relation père-fils qu’il entretient. L’absence de procès, la certitude d’une culpabilité, d’une faute jamais démontrée, tout cela coïncide à penser, que sa plus grosse erreur est peut-être tout simplement d’exister ?

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.