K-pop Tome 1 : confidentiel

Couverture du livre « K-pop Tome 1 : confidentiel » de Stephan Lee aux éditions Pocket Jeunesse

Candace Park est fan de SLK, le plus grand groupe de K-pop, et surtout du sublime One.J, son chanteur principal. Alors, quand leur maison de disques organise des auditions, elle est la première sur la liste... et sélectionnée ! Direction Séoul, où Candace découvre l'envers du décor : la pression, les entraînements intensifs et LA règle d'or... ne pas tomber amoureux. Candace parviendra-t-elle à s'imposer et à attirer l'attention de One.J, tout en restant fidèle à elle-même ?

• Une sacrée découverte avec ce tome 1 de K pop confidentiel.
    Je n'y connais rien à ce phénomène musical, que les jeunes, coréens ou non, suivent avec frénésie.

Une sacrée découverte avec ce tome 1 de K pop confidentiel.
    Dans ce premier texte, nous allons suivre les aventures de Candace Park. Elle est une jeune adolescente américaine, d'origine coréenne. Ses parents se sont installés aux Etats Unis et tiennent une petite épicerie, dans une petite ville américaine. Avec son frère, elle a une vie de jeune adolescente. Elle a deux Amis, qui sont fans de K pop et Kdrama (séries télévisuelles sud coréennes), ils écoutent suivent les groupes et le soir adorent suivre les séries coréennes. Ils sont tous les trois fan de SLK, le plus grand groupe de K-pop, et surtout du sublime One.J, son chanteur principal. Alors, quand leur maison de disques organise des auditions aux Etats Unis, ses amis l'inscrive aux auditions et elle est sélectionnée ! Ses parents sont d'abord un peu septiques, puis ils acceptent qu'elle parte avec sa mère, en Corée pour l'été et intégrer l'école de K pop, géré par la société puissante Say. Elle va alors découvrir la société sud coréenne et le monde impitoyable de cette école d'apprentis.
    J'ai beaucoup apprécié ce texte et la découverte de ce monde. Très bien documenté et avec un lexique pour comprendre les différents termes employés, nous sommes plongés dans ce monde. Nous allons découvrir avec la jeune Dandace, la société sud coréenne et surtout cette école, avec des méthodes impitoyables : une école qui formate des jeunes filles et jeunes garçons pour qu'ils deviennent ensuite des Idoles de groupes de K pop. Des méthodes impitoyables, du formatage d'images . Il ne faut surtout pas que ces jeunes se "dévergondent", il faut qu'ils soient parfaits et qu'ils correspondent à l'image que souhaite diffuser cette maison de musique mais aussi tous les sponsors, tout un monde gravite autour de cette culture du k pop (maquillage, produits dérivés, émissions de télé réalité autour des Idoles).
    J'ai lu ce premier tome car j'ai reçu dans le cadre d'une masse critique, le tome 2, que j'ai lu aussitôt car je voulais connaître la suite des aventures de cette jeune fille, qui ne se laissa pas faire !!