Couverture du livre « J'y pense et enfin j'oublie : Claude François, show-biz, Ibiza et fêtes : souvenirs d'une femme libre » de Carole Plumelle aux éditions Robert Laffont

" Le brouhaha des discussions, la musique à plein tube, la fantaisie vestimentaire des années 1970, les couleurs chaudes, les paillettes : j'ai immédiatement tout aimé. "

Lorsque Claude François la repère dans la loge d'un plateau de télévision, où elle accompagne son amie France Gall, déjà star de la chanson française, Carole Plumelle accepte le rôle d'emblée. Devenue Clodette, elle sera de toutes les tournées du chanteur jusqu'à la fin de sa vie, sillonnant l'Europe dans la joyeuse caravane de la troupe.

Elle découvre alors les coulisses d'une vie de fêtes et d'excès, des boîtes de nuit parisiennes aux célèbres plages de Saint-Tropez et d'Ibiza, où les soirées extravagantes succèdent aux rencontres insolites, dans le tumulte du show-biz et de la jet-set. Mais derrière les rideaux de fumée se cache une femme battante, prête à tout par amour - même à passer plusieurs mois sous les verrous.

Tour à tour petite fille sage ou danseuse rebelle, amoureuse rock'n'roll ou mère célibataire, Carole Plumelle ne vit que pour un but, son idéal : la liberté, infinie.