J'y crois encore

Couverture du livre « J'y crois encore » de Onganga Ampele W. aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Cet ouvrage présente la vie d'un jeune orphelin, qui à travers l'école, découvre la littérature, surtout la poésie. Face aux situations auxquelles il fait face, et étant incapable de dire et dénoncer ce qu'il voit dans la société, il a recourt a ce moyen qui, d'après lui, lui permet de s'exprimer librement. Il utilise donc ce canal et manifeste ses déceptions amoureuses, ses joies d'enfance, sa vision du monde et de l'Afrique ainsi que la remise en cause de son existence sans toutes ces doctrines, politiques et religions. Il n'oublie pas ses parents à qui il adresse ses remerciements et son regret de les avoir perdus au moment où sa vie prenait une tournure importante. Il nous emmène au coeur de sa poésie et du sens de la reconnaissance envers tous ceux qui l'ont marqué dans la vie.