"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Découvrez ou redécouvrez le Marquis de Sade avec l'appropriation des aventures de Justine par Johann Dizant.
Le manuscrit original des Infortunes de la vertu a été durant la vie de Sade continuellement corrigé par ce dernier. Pour les deux cents ans de sa mort, je vous présente la quatrième édition de : « Justine ».
« Justine » est une actualisation de l'écrit du divin Marquis. Une des forces de cette nouvelle version est incontestablement le souffle de vie qui est donné aux personnages. Une histoire épurée dans un style allégé sans pour autant dénaturer l'oeuvre de Sade. Cet écrit vous permettra d'entrer dans l'univers complexe du divin Marquis. Cet ouvrage est accompagné d'une réflexion sur l'oeuvre du Marquis de Sade.
Johann Dizant fut intrigué par Sade dès son adolescence, il lui parut évident de prolonger le parcours d'un écrivain, d'un philosophe, d'un poète, de cet athée qui trouva dans le vice un mal pour un bien. En réécrivant l'oeuvre majeure d'un homme qui bouscula une époque par un mode de pensée où le vice l'emporta sur la vertu, Dizant redonne une vie aux aventures de Justine.
Selon les propos de l'auteur : « Je n'ai jamais eu l'impression d'écrire ce livre, il m'a été dicté. » J'interprète aussi des textes du Marquis pour présenter le livre. Je travaille à la réalisation d'un spectacle s'intitulant « Sade, ô ! ou l'autre visage du Marquis de Sade ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !