Des idées de lecture pour ce début d'année !
Décidément, l'exploration de l'univers de Dame Justice réserve bien des surprises.
Formidables outils démocratiques, les réseaux sociaux peuvent aussi se transformer en siège d'un tribunal officieux, une « e-quisition » qui envoie au bûcher des journalistes, auxiliaires de justice ou protagonistes d'un dossier judiciaire, mais qui acquitte une meurtrière condamnée par deux cours d'assises.
Autre phénomène plus ancien, la recherche et l'apparition de suspects de remplacement dans certaines affaires criminelles. Parfois, ce n'est qu'un coup de glaive dans l'eau, mais cela peut avoir des conséquences tragiques, comme le suicide du juge Lambert suite à la relance de l'affaire Grégory.
Il était temps de mettre les pendules à l'heure. Dossier analytique aussi documenté qu'argumenté, Justice parallèle, justice partiale se veut aussi un réquisitoire contre un mal qui se porte trop bien en France : la chasse à l'homme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."