Justice criminelle : dossiers brûlants

Couverture du livre « Justice criminelle : dossiers brûlants » de Frederic Valandre aux éditions Tatamis
  • Editeur : Tatamis

Pourquoi, en France, avons-nous tant de difficultés à débattre sereinement d'un sujet comme la peine de mort ?
Comment expliquer que, derrière de nombreux dossiers criminels, nous avons cette manie de déceler de sombres conspirations ?
Est-il normal que, face à des affaires judiciairement... Voir plus

Est-il normal que, face à des affaires judiciairement closes, on considère souvent que la messe n'a pas été dite ?
Il était temps qu'une plume avertie et aiguisée - mais non manichéenne - se penche sur ces questions sensibles.
Passionné d'affaires judiciaires, l'essayiste Frédéric Valandré a relevé le défi. Loin d'être une simple compilation, riche en témoignages et documents inédits ou peu connus du grand public, voici un ouvrage-choc dont les lecteurs ne sortiront pas indemnes.