Juste à côté du monde

Couverture du livre « Juste à côté du monde » de Bernard Augendre aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Depuis l'enfance, sans vraiment l'avouer, un autre monde nous hante. Mais toujours nous refoulons cet univers effrayant de l'esprit. La mort, la fin inéluctable, nous emplit d'horreurs ; nous pensons que les rêves sont fantasmagories stupides, que la conscience n'est que le complexe effet d'influx électriques entre neurones, de la pure biochimie. Pourquoi ne pas vouloir aller plus avant, franchir ces étroits passages qui s'ouvrent parfois en nous en de fulgurantes intuitions ? Pourquoi ne pas admettre que nous sommes davantage qu'une triste matière vouée à la disparition, que nous sommes d'une autre réalité qui se tient là, toujours, juste à côté du monde ?
Douze nouvelles qui, sans avoir la prétention des grandes révélations, permettront peut-être de faire un pas hors de l'ombre.