Jusqu'au vertige ; Comment ça va ?

Couverture du livre « Jusqu'au vertige ; Comment ça va ? » de Roger Rougier et Jacqueline Persini aux éditions Voix Tissees

"Jusqu'au vertige" est en écho à "la petite chèvre de Monsieur Seguin" d'Alphonse Daudet. Ici Jacqueline Persini offre à la petite chèvre une chance de réaliser ses rêves de liberté sans en mourir.Dans notre monde actuel, revisiter les textes classiques, sous un regard bienveillant devient une nécessité. N'est-il pas nécessaire d'ouvrir l'imaginaire, le rêve, de donner des sens à la vie ?"Comment ça va ?" est un dialogue entre un arbre et ce qui peut l'anéantir ou l'aider à grandir : ainsi le soleil, le vent, la pluie.Ces deux récits ont un point commun : la résistance à ce qui entrave les pulsions de vie.