Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Tandis qu'Isaac Robison, soixante-dix-sept ans, se meurt dans sa chambre au terme d'une longue maladie, ses trois filles se chamaillent à la cuisine.
Anna, leur mère, reste en retrait. Tiraillée entre la compassion que lui inspire son mari et l'exaspération d'avoir à satisfaire ses exigences à longueur de journée, elle attend. Anna a livré combat toute sa vie contre cet homme brutal, aujourd'hui diminué par la maladie et fragilisé par l'approche de la mort. Elle s'apprête maintenant à rendre les armes face à un adversaire terrassé. Au cours de cette veillée funèbre que vont venir ponctuer les larmes, les rires et les querelles de ses filles, Anna se prépare au chagrin et à la délivrance.
Elle envisage aussi avec timidité l'avenir, la délicieuse solitude et la sérénité retrouvée. Jusqu'au lendemain met en scène un drame familial d'une rare sobriété. Toujours animée d'une grande tendresse pour ses personnages, Jane Smiley fait encore une fois preuve de son talent pour décrire les minuscules déchirures de l'existence, si particulières et si universelles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"