"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Suis-moi à la trace de mon poème/ moi je n'ai pas d'empreintes de pas/ va sur les traces de la douleur/ et tu parviendras jusqu'à moi.
Il faut croire que cette invitation d'un jeune poète de Téhéran, encore non édité à ce jour, a été entendue, puisque depuis deux ans, plus d'un millier de personnes suivent et commentent assidûment chaque jour ses publications sur Internet. Sa poésie, tout en étant moderne dans la forme, plonge indubitablement ses racines dans le terreau de la poésie classique et de la mystique iraniennes, où prédomine la thématique de l'amant et de l'aimée habités par des amours fous, parfois impossibles. La poésie a toujours été constitutive de " l'âme iranienne " mais, en ces périodes troubles et douloureuses que traverse l'Iran, elle resurgit avec d'autant plus d'acuité qu'elle semble être l'une des rares planches de salut d'une jeunesse par ailleurs profondément meurtrie.
Une poésie jeune, actuelle, concrète, qui n'en rejoint pas moins les grands thèmes universels - ici cette inévitable mixture de désir/séparation/souffrance qui fait le charme et la plaie de l'existence humaine et que la poésie, partout et de tout temps, s'est employée à transcender.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !