Jusqu'à ce que la mort nous réunisse

Couverture du livre « Jusqu'à ce que la mort nous réunisse » de Amara Sacko aux éditions Le Lys Bleu

Confronté malgré lui à l'émigration clandestine, Magan, le cadet de sa fratrie, rentre au Mali déterminé à réunir sa famille, après avoir traversé de lourdes épreuves en France. Dans le même temps, sa soeur Henda, sous la pression sociale, se marie à un aventurier et découvre les difficultés rencontrées par les épouses de migrants. Le choc entre leurs récits explore avec subtilité les dynamiques complexes des foyers polygames et les réalités de l'émigration clandestine, avec une touche d'autodérision qui ajoute une profondeur singulière à cette histoire.