Juliette et salma

Couverture du livre « Juliette et salma » de Nozerac Pascale aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

L'histoire du roman située dans les années 90 parle de deux jeunes femmes, Juliette et Salma. L'une est secrétaire et mène une vie ordinaire à Paris et l'autre, journaliste dans son pays d'origine, demande l'asile en France. Ces deux femmes auraient très peu de chances de se croiser mais Juliette va provoquer cette rencontre sans comprendre les éléments qui la poussent à bouleverser sa vie si ordonnée. Deux portraits, deux trajets de vie si opposés et pourtant... Ce livre parle du dépassement de soi, du regard que l'on porte sur nos proches, sur les autres, sur nous-même, et de ce que chacun a intégré malgré lui de l'histoire de ses ancêtres.