Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Depuis une trentaine d'années, la production de l'écrivain galicien Julian Rios (1941) occupe une place à part dans les lettres espagnoles et est abondamment traduite dans toute l'Europe.
Après les parutions chez José Corti, l'ensemble de son oeuvre sera bientôt disponible en français chez Tristram. A la croisée des écritures les plus radicales (Rabelais, Sterne, Lewis Carrol, Mallarmé, Joyce) son écriture, sans cesse renouvelée, pratique avec brio le jeu de mots et de langues. Questionnement des frontières et hybridation des genres instaurent en même temps un dialogue permanent du texte et de l'image pour construire une esthétique de la simultanéité.
Cette oeuvre chatoyante offre des romans ou récits de fiction : Poundemônium (1985), Amores que atan o Belles Lettres (1995), Monstruario (1999), Nuevos sombreros para Alicia (2001), Casa Ulises (2003) ; des romans-essai de critique fiction : La vida sexual de las palabras (1991), Album de Babel (1995), ou encore des romans-peints en guise d'hommage : Impresiones de Kitaj: la novela pintada (1989), Ulises ilustrado magnum " : Larva.
Babel de una noche de San Juan (1983) qui défraya la chronique dans les années quatre-vingt et imposa Juliàn Rios comme un écrivain inclassable et exigeant. Réunissant écrivains, traducteurs et chercheurs, cet ouvrage vise à faire découvrir une oeuvre encore mal connue des lecteurs français, et sans équivalent dans la littérature espagnole.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force