"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Je m'appelle Jules... murmura-t-il. Je m'appelle Jules mais je ne sais pas qui je suis. J'ai perdu mon passé, j'ai perdu mes souvenirs, j'ai perdu ma vie, mes biens, mon identité.
Une réalité implacable que devra apprivoiser Jules, dépossédé de son passé et dont le dossier médical a été égaré, au sortir de l'hôpital. Jules choisira-t-il la voie de l'état civil ou la voie que lui conseille les Sages de la Parabole ?
L'humble cheminement de Jules est une fenêtre ouverte sur le concept de la mémoire, ou plutôt, des mémoires. Que trouvera-t-il sur ce chemin des Ancêtres menant à la Parabole, dans cette quête vers un passé, semble-til, inaccessible ?
Les Sages de la parabole, apprendront à Jules, plutôt que de retrouver son passé, à cheminer grâce à sa mémoire immédiate ; qui elle, est bien présente pour lui permettre, au fi l des jours et des mois, de reconstruire son identité profonde.
Un voyage dans le temps et la mémoire ouvrant les portes de la sagesse et de la sérénité !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !