Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le commissaire Maigret est l'un des personnages les plus attachants et les plus complets de la littérature. « Fin limier », « commissaire-nez », Maigret enquête en reniflant les âmes... Il naît sous la plume de Georges Simenon en 1929 et s'étoffe d'une multitude de petits détails au gré de 75 romans et 28 nouvelles jusqu'à sa mise à la retraite littéraire en 1972.
Il a fallu plus de douze ans d'une recherche minutieuse pour rassembler, en treize chapitres, (presque) tout l'univers du commissaire bourru et pudique : son pardessus, ses pipes, ses péchés mignons, son domicile, boulevard Richard-Lenoir et son bureau au quai des Orfèvres, Mme Maigret, ses souvenirs d'enfance, ses collègues, ses méthodes pour enquêter, Paris, l'Amérique ou l'espace nord, et bien d'autres choses encore.
Jules Maigret n'aura plus de mystère pour vous. Installez-vous confortablement au coin du feu, préparez-vous un verre de prunelle à siroter, attendez que les réverbères éclairent la nuit et partez sur les traces du commissaire Maigret.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"