Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Souchon évoque « les chansons de Prévert », Gainsbourg, « le vertige d'Alice de Lewis Carroll », Renaud, « le bistrot des copains », Barbara « les landes grises de Verlaine », ou Brassens les « quelques vers de maitre François ». Les chansons sont des hologrammes, des palimpsestes et de petites madeleines : elles bruissent de mots et de rencontres, elles font danser les silhouettes et les époques et donnent à savourer une dosette de temps retrouvé. Elles se glissent en nous, comme des pièces dans un juke-box, font résonner des échos, réveillent des textes, des souvenirs et encore des chansons. Elles accompagnent les saisons de l'existence, interpellent, interrogent. Elles sont le miroir de la vie et de notre nature profonde.
À travers l'évocation des grandes chansons du répertoire de Julien Clerc, mais aussi de Cabrel, Ferré, Brel, Delpech et bien d'autres, l'auteur évoque, sous la forme de petites fables, le pouvoir irrésistible de ces « disques » qui continuent de scintiller sur la platine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !