"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre est envisagé comme s'il s'agissait d'une oeuvre architecturale. Son point d'ancrage est la sculpture gigantesque et labyrinthique The Flux and the Puddle (2014) de l'artiste canadien David Altmejd. L'objectif de Juin sur Avril n'a pas été de décrire la sculpture, mais d'investir celle-ci comme l'espace d'une quête poétique. Cette quête poétique n'est autre que le voyage de la vie récente de l'auteure. Y sont abordées plusieurs thématiques, comme l'univers en tant que donnée physique, certaines avancées en neurosciences, le savoir astrologique, l'exigence de l'amour, le désir sexuel, Éros comme juge et possibilité du bonheur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !