Juge et partie

Couverture du livre « Juge et partie » de Laurent Dube aux éditions Pu Du Septentrion

«... l'heure des bilans n'a pas encore sonné » écrit Laurent Dubé dans son avant-propos. Juge à la cour du Québec, il était tenu au devoir de réserve et préservait pudiquement son jardin secret. Pourtant, dans cet ouvrage, Laurent Dubé nous projette dans sa mémoire et nous propose une série d´instantanés : anecdotes et petites histoires de son enfance, de sa vie d'étudiant en droit, de sa vie professionnelle ou de sa vie familiale. Empreintes fidèles de l'auteur, ces textes nous conduisent tout droit dans son univers.