A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
un jour, albert einstein rencontre charlie chaplin.
ainsi commence l'une des cent cinquante histoires de judéopostale racontées sous l'angle inattendu du timbre, de l'enveloppe et de la lettre.
de dentelures en oblitérations, d'enveloppes uniques en lettres inédites, c'est l'univers de camille pissarro, d'henri torrès et de max reinhardt, de rosa luxemburg, de sarah bernhardt ou de gari kasparov qui défile en mots et en images sous nos yeux, créant une multitude de moments d'émotions et de surprises.
et c'est toute l'histoire du peuple juif qui prend corps à travers ces multiples portraits de personnages célèbres ou anonymes brossés par claude wainstain.
riche en documents exceptionnels, judéopostale allie le plaisir à la transmission de la connaissance, laquelle, si l'on en croit la légende d'un timbre maori, est l'une des conditions fondamentales de la survie des peuples.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...