"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Halbran" est le titre d'un fanzine que Les Editions du Canard ont publié dans leurs premières années d'existence, c'est-à-dire de 2004 à 2008. Dans ce magazine artisanal, publié à une cadence trimestrielle, Roosevelt a pré-publié les bandes dessinées réalisées durant cette période. Les récits réunis ici, conçus de façon très libre, flirtant parfois avec l'improvisation, ont occupé les pages de Halbran. Juanalberto figurait presque toujours comme le personnage central de ces récits, non dénués d'humour et parfois parodiques. Ceux-ci ont été par la suite publiés en albums en noir & blanc.
Ce sont:
- "Juanalberto Dessinator" (2006), où notre héros incarne un dessinateur débutant aux prises avec un éditeur cynique.
- "Little Juan in Sloganland" (2007), où il vit l'expérience onirique de l'immortel personnage créé par Winsor McCay, "Little Nemo". La différence: les rêves de Juanalberto n'ont rien de féeriques!
- "Juanalberto Dessinator II: le Retour" (2008), où nous retrouvons le dessinateur tenant un stand au légendaire festival de Babelême.
- "Canar & Pinpin" (2007 et 2013), publié sous le pseudonyme "Otto". Nous suivons dans cet album les conversations un peu surréalistes de Canar et Pinpin. Juanalberto ne fait qu'une très brève apparition à la dernière page.
La mise en couleurs de la nouvelle édition de ces quatre albums est inédite.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !