Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Quand j'ai écrit ce livre, il y a quelques saisons déjà, je ne m'attendais pas à un tel succès. J'avais tapé dans le mille : tout le monde aime vraiment les pâtes. Non seulement je suis devenue une sorte d'experte en la matière (grâce aussi à la courtoisie de Philippe Bouvard qui me présente régulièrement aux Grosses Têtes : "La reine des Nouilles !"), mais j'ai vu fleurir aux étals des bonnes épiceries les produits que je conseille. Aujourd'hui mes petits tuyaux sont entrés dans les moeurs des Français. J'en suis fière et amusée. Qui aurait imaginé que ma vie de comédienne se doublerait de celle d'une guide gastronomique ? Depuis on m'invite aux quatre coins de la France pour goûter et donner mon avis sur certains produits, certaines recettes. J'ai récolté de ces vagabondages culinaires quelques idées neuves que je vous livre dans cette nouvelles édition, en vous souhaitant pkus que jamais : "Joyeuses Pâtes !".
Macha Méril
De l'omelette aux pâtes aux pâtes la crème de truffes blanches, en passant par les incontournables spaghetti à la bolognaise ou les tagliatelles à la carbonara, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses dans les 160 recettes que propose Macha MERYL dans un livre truffé d'anecdotes et de souvenirs personnels liés à cette institution italienne que sont les pâtes. Il faut dire qu'elle a été à bonne école. Mariée à un producteur de cinéma italien, elle tient la plupart de ses recettes de sa belle-mère. Les autres sont celles améliorées, inventées, au fil du temps, des envies et des fonds de placard.
S'il est toujours intéressant de connaitre les recettes de bases ( sauce tomate, pâtes fraîches) et de découvrir des associations innovantes (pâtes au lièvre, aux rognons, au lard et chou-fleur, etc.), il faut tout de même admettre que certaines préparations semblent bien compliquées, demandent du temps et une foule de produits que l'on n'a pas forcément chez soi.
Il reste bien sûr les anecdotes dont nous régale l'actrice et qui font que le livre se savoure comme un roman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement