Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
"Vous, Monsieur, vous pensez, et pourquoi ? parce que vous aimez. Vous êtes une âme. De là, cette lumière qui est dans votre livre."
Lettre de Victor Hugo à Octave Pirmez (14 juin 1869)
Jours de solitude est à la fois un récit de voyage et un journal intime dans lequel Pirmez nous confie ses impressions morales ou artistiques, ses états d'âme et ses rêveries. Partagé entre la joie de contempler la beauté du monde (nature, art) et la peur devant la fragilité de l'homme, il empreint son écriture d'une mélancolie sincère et touchante.
Parti de son château d'Acoz (Hainaut, Belgique), Octave Pirmez fait escale dans les plus belles villes d'Italie (Rome, Naples, Florence, Venise...), il se rend ensuite en Allemagne (Cologne, Hambourg, Aix-la-Chapelle...) avant de rejoindre sa campagne natale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle