"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le « journal d'un notaire (2014-2015) » a été écrit comme un exutoire, un dérivatif à une réaction de colère. L'auteur déplore qu'une certaine image de la profession de notaire (rentiers, nantis, ringards, profession désuète, résurgence de l'ancien régime, lobbyistes infâmes.), ait été instrumentalisée, et véhiculée pendant un temps par les médias. Une image caricaturée des mois durant par un Etat dont il s'estime pourtant un rouage essentiel, comme détenteur du sceau de la République, magistrat de l'amiable. De cette colère - mais aussi et surtout de sa fierté d'être notaire - naît un ouvrage dans lequel l'auteur se raconte, évoque ce qu'il vit au quotidien ; ses rencontres, essentiellement humaines, au contact des clients qu'il accompagne dans leur vie, dans les joies et les peines, parfois dans la détresse. Truffé d'anecdotes, son journal est aussi pour lui l'occasion de prendre les contraintes avec la distance nécessaire pour penser l'avenir.
Chaque lecteur se reconnaitra dans les portraits qu'il dessine avec humanité et parfois sans détours. L'auteur tisse ses intrigues au fil du récit tandis que se joue l'avenir de son métier de notaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !