Journal intime d'une globe-trotteuse

Couverture du livre « Journal intime d'une globe-trotteuse » de Valentine Longieras aux éditions Dashbook
  • Editeur : Dashbook

C'est à vous de découvrir ce voyage. Une mise à nue pour vous embarquer avec nous dans les montagnes russes émotionnelles d'une aventure qu'on n'est pas prêts d'oublier. Une lecture incontournable pour les amateurs d'aventures, les romantiques et tous ceux qui rêvent de parcourir le monde à deux. Dans ce journal, parcourez avec nous l'Amérique Latine ! On se retrouve dans le prochain tome pour découvrir l'Asie ensemble.

«C'est le propre des longs voyages que d'en ramener tout autre chose que ce qu'on allait y chercher», Nicolas Bouvier.Juin 2022, aéroport de Blagnac, un sac à dos et une carte d'embarquement pour un nouveau continent. Direction le bout du monde.En partant au bout du monde, loin de mes proches, il me fallait bien un moyen de leur parler de ma vie de voyageuse. Au-delà des photos, de Whatsapp ou d'Instagram, j'ai écrit quotidiennement à ma petite soeur durant ce périple. Des ruelles péruviennes aux sommets de Bolivie, en passant par Ushuaia ou l'Île de Pâques, je lui ai raconté mes peurs, mes joies, mes angoisses et mes bonheurs. Lui décrire les paysages du bout du monde, lui murmurer mes doutes, lui confier mes secrets, a été comme mon échappatoire. Un récit alliant souvenirs et voyage intérieur, qui offre un regard intime sur les joies et les défis d'une exploration à deux.