Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
C'est sur un ton joyeux et sans prétention que Jonathan Lehmann partage avec nous son voyage en Inde, son shopping spirituel, ses rencontres , son évolution.
De retraite en ashram, il nous raconte ses difficultés, ses envies, ses doutes avec un regard toujours clair sur ses sensations. Son ton enjoué fait de cette quête un texte facile à lire, vivant et drôle même si se glissent régulièrement des pratiques ou des remarques qui nous interpellent.
J'ai apprécié la simplicité de ce partage, une sorte de dédramatisation de la chose sacrée que l'on ressent parfois chez certains chercheurs spirituels qui partagent leur parcours. Parfois choqué, agacé , énervé mais aussi conquis, ébahi, il est juste humain en quête de sens avec l'envie farouche d'être heureux et de partager cette envie avec nous, en nous offrant ces trucs.
Je n'ai jamais eu l'impression qu'il cherche à nous convaincre, il témoigne seulement et c'est là toute l'authenticité de cet écrit.
Un récit vrai puissant drôle et inspirant.
Un récit de voyage, en même temps que le témoignage passionnant d'un fêtard repenti, en recherche de sérénité, parcourant le monde à la recherche des principes universels du Bonheur. Il en a retiré des techniques simples, pleines de bon sens, parle beaucoup de la méditation, de ses règles et de ses bienfaits. Il apporte aussi un éclairage sur le portrait de notre génération, en quête de sens, pleine d'angoisse, hyper-connectée et désespérément seule. La sincérité et l'humour de l'auteur, en font un personnage rocambolesque et très attachant, auquel il est facile de s'identifier, pour parcourir, avec lui, le tour du monde des sagesses ancestrales.
Mi récit, mi livre de développement personnel avec des conseils intelligents. Style agréable.
Un passage interessant sur FACEBOOK et les réseau sociaux:
"J’ai un peu honte de me l’avouer, pourtant c’est vrai : je passe une trop grande partie de ma vie à imaginer comment recevoir l’amour virtuel sur les réseaux sociaux.
Sous prétexte de « partager des photos » ou des articles qui pourraient intéresser notre entourage, on s’expose régulièrement, non pas tant pour donner quelque chose à nos amis que pour obtenir la validation du Moi Histoire qu’on essaie de leur vendre.
Je partage une photo de coucher de soleil = quel est mon objectif, au fond ? Est-ce que j’ai vraiment envie de donner quelque chose ? Quand je vois à quel rythme je reviens sur Facebook pour vérifier mes Likes et regarder les personnes qui ont approuvées mon post, il est clair que cette validation joue beaucoup dans la décision de poster. J’ai besoin qu’on approuve l’image que j’essaie de vendre. Mon Moi Histoire a envie qu’on m’aime".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"