Des idées de lecture pour ce début d'année !
Le journal d'un saint ? Non ! Le journal d'un adolescent...
Normal ! Au fil des pages, il parle de films, de foot, d'amitiés, de prière, de querelles, de réconciliations. Car à quatorze, quinze ou seize ans, tout se tient encore, pour peu que l'essentiel n'ait pas été précocement occulté par ces drogues (jeux vidéo, dictature des marques, images malsaines) qui transforment les jeunes êtres libres en consommateurs asservis. Le journal de Faustino... Un chemin de liberté par-delà les épreuves, la maladie, la mort elle-même, Dieu l'ayant saisi tout entier à la veille de son dix-septième anniversaire.
La sainteté selon Faustino, c'est " biologique ", c'est " durable ", c'est " citoyen ", c'est concret, c'est joyeux, c'est libre, c'est pour tous ! Ça marche !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."