"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ces vingt mois de journal couvrent la grossesse de Phyllis Chesler, la mise au monde de son fils et leur première année de cohabitation.
Sous forme de dialogues imaginaires avec l'enfant à venir, de conversations avec d'autres mères, de monologues avec elle-même, l'auteure s'interroge : Qu'est-ce que devenir mère, quand on est, comme elle, femme, écrivaine et féministe, toujours et plus que jamais active socialement et politiquement ?
À travers cette maternité, se réactive surtout le rapport d'une femme d'aujourd'hui face à une mère « classique », bonne à tout faire pour l'enfant, à tout sacrifier d'elle-même, infirmière, nourricière, omniprésente, modèle inacceptable mais... inoubliable... et qu'elle ne peut assumer, ce qui la laisse libre mais seule, face à ce qu'elle doit devenir et inventer chaque jour : une intellectuelle, une amante, une féministe et une mère à la fois. Beau texte, tissé au fil des jours d'attente, de crainte et d'émerveillement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !