Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
infirmière remplaçante fraîchement arrivée de la capitale, marie-geneviève lambert plonge dans l'intimité ardéchoise.
c'est d'un oeil tantôt narquois, tantôt séduit, toujours plein d'amour, qu'elle raconte ses pérégrinations, ses surprises et ses doutes. de maison en ferme, au fil des saisons et des routes, les uns et les autres lui livrent confidences, rêves, joies et frustrations, avec simplicité. les longs trajets en voiture sont pour elle l'occasion d'une réflexion sur la profession, nourrie par sa pratique du métier dans la région parisienne.
au gré de ses visites, marie-geneviève lambert propose une découverte de l'ardèche, terre encore vierge, excessive, peuplée d'originaux, " nés natifs ", ou " nés d'ailleurs " que ce pays a su séduire et garder. une terre qui semble résister au formatage généralisé et vivre un peu hors du temps, sur ses propres ressources. comme l'inde, l'ardèche offre un monde singulier oú le coeur et les sens s'exaltent, et oú s'exprime une part d'enfance.
ce coup de foudre avec un pays et ses habitants se conclut par un mariage : l'acquisition d'une maison ancienne dont la quête et la rénovation ouvrent de nouveaux horizons.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !